PROPOSITION DE DON » TIMBRES
PROCÉDURE POUR LA DONATION
Comme il lui est impossible d’exposer tous les timbres qu’il reçoit, le Musée canadien de l’arme et du bronze a mis sur pied un comité d’acquisition qui a pour fonction de sélectionner les timbres que lui sont offerts dans le but de s’assurer que ces derniers ont un lien étroit avec les différentes thématiques que le musée développe dans le cadre de ses expositions.
Le comité d’acquisition analyse soigneusement chaque proposition de don et dans l’éventualité d’une décision négative, une responsable de ce comité fournira au donateur une alternative en lui fournissant les coordonnées de musées ou d’organismes qui pourraient démontrer un intérêt pour l’artefact refusé.
Le don des timbres s’effectue habituellement au bureau du Musée en présence du responsable du comité d’acquisition.
Pour les régions éloignées au Québec (Abitibi, Lac St-Jean, Saguenay, Côte Nord et Gaspésie), l’expédition des timbres s’effectuera à notre musée par le service de courrier Purolator ou de Poste Canada* qui s’occupera de leur livraison en toute sécurité à l’intérieur d’un délai maximum de 24 heures. Les coordonnées du bureau de notre musée sont les suivantes :
MUSÉE CANADIEN DE L’ARME ET DU BRONZE INC.
a/s Monsieur Pierre Gravel – Conservateur
89, rue Alexandra
Granby (Québec) Canada J2G 2P4
(450) 372-7764, #226 (bureau)
*Tous les frais d’expédition par Purolator ou Poste Canada sont payés par le musée.
Lorsqu’ils seront exposés, les timbres seront identifiés au nom de son donateur.