PROPOSITION DE DON » ARMES À FEU
PROCÉDURE POUR LA DONATION
Vous désirez vous départir légalement et en toute sécurité de vos armes à feu antiques, modernes ou militaires (enregistrées ou non) en accord avec la Loi sur les armes à feu? Nous vous suggérons de les remettre à notre musée afin que nous puissions les évaluer en devise américaine à leur juste valeur et vous émettre en retour un reçu en devise canadienne applicable sur votre prochain rapport d’impôt.
Notre musée possède tous les permis requis par la GRC et la Sûreté du Québec permettant ainsi à son conservateur de prendre possession de vos armes à feu prohibées, à autorisation restreinte et sans restriction. Ce geste de votre part vous évitera de remettre vos armes en circulation ou de les faire détruire par la police. En ce qui concerne les armes à autorisation restreinte ou prohibée, nous effectuerons soigneusement le transfert de vos certificats d’enregistrement au nom de notre musée au Centre canadien des armes à feu à Miramichi. Pour les armes sans restriction, nous effectuerons les mêmes démarches auprès de la Sûreté du Québec.
Un service d’évaluation est disponible pour les fiducies et les successions.
Pour les régions éloignées au Québec (Abitibi, Lac St-Jean, Saguenay, Côte Nord et Gaspésie), l’expédition des armes s’effectuera à notre musée par le service de courrier Purolator ou de Poste Canada* qui s’occupera de leur livraison en toute sécurité à l’intérieur d’un délai maximum de 24 heures. Les coordonnées du bureau de notre musée sont les suivantes :
MUSÉE CANADIEN DE L’ARME ET DU BRONZE INC.
a/s Monsieur Pierre Gravel – Conservateur
89, rue Alexandra
Granby (Québec) Canada J2G 2P4
(450) 372-7764, #226 (bureau)
*Tous les frais d’expédition par Purolator ou Poste Canada sont payés par notre musée.
Lorsqu’elle sera exposée à notre musée, chaque arme sera identifiée au nom de son donateur, à moins d’une directive contraire de sa part.