• fr
  • en

Faire un don

PROPOSITION DE DON

IDENTIFICATION DU DONATEUR





IDENTIFICATION DE L'ARME




IDENTIFICATION DES PIÈCES PROPOSÉES

AUTRES INFORMATIONS CONCERNANT LES PIÈCES PROPOSÉES

PROCÉDURE POUR LA DONATION D’UNE ARTEFACT

Comme il lui est impossible d’exposer tous les artefacts qu’il reçoit, le «Musée canadien de l’arme et du bronze» a mis sur pied un comité d’acquisition qui a pour fonction de sélectionner les objets que lui sont offerts dans le but de s’assurer que ces derniers ont un lien étroit avec les différentes thématiques que le musée développe dans le cadre de ses expositions.

Le comité d’acquisition analyse soigneusement chaque proposition de don et dans l’éventualité d’une décision négative, une responsable de ce comité fournira au donateur une alternative en lui fournissant les coordonnées de musées qui pourraient démontrer un intérêt pour l’artefact refusé.

La récupération des artefacts (arme à feu, œuvres d’art, timbres et pièces de monnaie) s’effectue habituellement chez le donateur par un responsable du comité d’acquisition.

Pour les régions éloignées au Québec (Abitibi, Lac St-Jean, Saguenay, Côte Nord et Gaspésie), l’expédition des artefacts s’effectue par le service de courrier Purolator qui s’occupera de leur livraison en toute sécurité à l’intérieur d’un délai maximum de 24 heures et ce, directement au bureau du musée dont les coordonnée sont les suivantes :

MUSÉE CANADIEN DE L’ARME ET DU BRONZE INC.
a/s Monsieur Pierre Gravel – Conservateur
89, rue Alexandra
Granby (québec) Canada J2G 2P4
(450) 372-7764 # 226 (bureau)

Tous les frais d’expédition par Purolator sont payés par le musée.

Lorsqu’il sera exposé, chaque artefact sera identifié au nom de son donateur.