• fr
  • en

Les affiliations

Le Musée canadien de l’Arme et du Bronze est membre de l’Association des musées canadiens, de la Société des musées québécois, l’Organisation des musées militaires canadiens, l’Association des collectionneurs du Bas St-Laurent et l’International commitee of musuems and collections of arms and military history.


LA VILLE DE GRANBY

La Ville de Granby, volet « Service de la coordination du loisir, des arts, de la culture et de la vie communautaire », reconnaît l’importance des organismes sans but lucratif intervenant dans le monde de la culture et ayant des retombées économiques et sociales pour sa communauté.

La Ville de Granby


Association des musées Canadiens

ASSOCIATION DES MUSÉES CANADIENS

L’Associations des musées canadiens (AMC) est l’organisation nationale vouée à l’avancement des musées du Canada. L’AMC représente les professionnels du secteur muséal au Canada et à l’étranger.

Association des musées canadiens

L'ORGANISATION DES MUSÉES MILITAIRES DU CANADA INC.

L’ORGANISATION DES MUSÉES MILITAIRES DU CANADA INC.

L’Organisation des musées militaires du Canada (OMMC) regroupe des organismes et des particuliers qui ont à coeur la préservation du patrimoine militaire du Canada

Organisation des musées militaires du Canada inc.

La Société des musées québécois (SMQ)

SOCIÉTÉ DES MUSÉES QUÉBÉCOIS

Société des musées québécois (SMQ) regroupe et représente les institutions muséales (musées, centres d’exposition et lieux d’interprétation) ainsi que les professionnels de la muséologie du Québec.

Société des musées québecois


l'ICOMAM

COMITÉ INTERNATIONAL DES MUSÉES D’ARMES ET D’HISTOIRE MILITAIRE

Les objectifs de l’International Committee of Museums and Collections of Arms and Military (ICOMAM) sont : encourager l’étude des armes, de l’armurerie, de l’artillerie, des fortifications, des uniformes et des drapeaux, et développer des contacts entre les musées et les institutions qui s’occupent de la conservation de tels objets. L’ICOMAM est la seule organisation internationale qui étudie de façon approfondie ce sujet d’un point de vue muséologique.

Comité international des musées d’armes et d’histoire militaire

l’Association des Collectionneurs d’Armes du Bas-Canada

ASSOCIATION DES COLLECTIONNEURS D’ARMES DU BAS-CANADA

Organisme sans but lucratif formé en 1960 par un petit groupe de collectionneurs passionnés, l’Association des Collectionneurs d’Armes du Bas-Canada est fière d’être l’une des plus anciennes de son genre dans l’est du Canada. Elle est, il va de soi, la plus vieille des associations de collectionneurs d’armes du Québec.

Société des musées québécois