image Luger P08 image À la découverte de la ceinture Assomption

Deux nouvelles acquisitions de Marie-Claude Demers

Notre musée a le plaisir d’acquérir plusieurs œuvres de l’artiste Marie-Claude Demers dont celles que nous vous présenterons aujourd’hui.

L’artiste Marie-Claude Demers

Marie-Claude Demers réalise sa première exposition à dix ans. S’exprimant d’abord par la peinture, la sculpture devient plus tard son médium de prédilection. Titulaire d’un baccalauréat en psychologie de l’Université du Québec de Trois-Rivières, elle reçoit une formation en fonderie de bronze à Guadalajara au Mexique en 2002. Elle expose son travail à de nombreuses reprises au Canada, aux États-Unis, en Espagne et en Équateur. Elle fait commerce de bonheur. Elle y travaille avec passion, minutie et sensibilité. Dans le foisonnement de ses bonheurs intérieurs, elle est la botaniste qui choisit avec soin celui qu’elle fixera dans le bronze. Dans ses mains, de l’idée à l’argile, de l’argile à la cire, puis dans les feux de l’atelier, elle met au monde des œuvres qui créent en nous du bonheur. De la séduction à l’émotion, nous sommes captifs de l’œuvre qui nous lie à l’artiste et force notre imaginaire.

Don Quichotte de la Mancha

Sencho Penca