image Tissage aux doigts : Grande ceinture à flammes reproduction 1850 image Corno – Fusains
  • fr
  • en

Tex Lecor – Le roupillon

Tex Lecor - Le roupillon

En ces derniers jours avant Noël, nous vous présentons le tableau Le Roupillon de Tex Lecor que nous avons reçu en don au Musée.

 

À la fois chansonnier, humoriste, animateur, et surtout peintre avant tout, Tex Lecor a toujours su émouvoir et faire rire les Québécois de diverses façons. Originaire de Saint-Michel-de-Wentworth, dans les Laurentides, Tex Lecor, de son vrai nom Paul Lecorre, est né le 10 juin 1933. En 1951, à l’âge de 18 ans, il a entamé des études à l’École des Beaux-Arts de Montréal après avoir étudié chez les Clercs de Saint-Viateur, où on l’a encouragé à poursuivre son cheminement dans cette discipline.

Décédé en 2017, à l’âge de 84 ans, Tex Lecor peignait le Québec, les gens au travail. Amoureux de la peinture, il vivait sa passion d’artiste-peintre depuis 50 ans. Aujourd’hui, Tex est un des peintres les plus connus et réputés du Canada et certaines de ses œuvres peuvent valoir jusqu’à 40 000 $. Définitivement, il aura marqué le patrimoine québécois.

En cette période des fêtes, nous espérons, comme l’homme sur le tableau, que vous aurez l’occasion de vous reposer, entouré des gens que vous aimez afin de commencer 2021 en force!

Merci à la succession qui nous a offert ce tableau et surtout, bon temps des fêtes!

Toile de Tex Lecor

About MuseeAdministration
Related Posts
  • All
  • By Author
  • By Category

Comments are closed.

NOTRE MUSÉE EST TEMPORAIREMENT FERMÉ

Compte tenu de l’augmentation des cas de la COVID-19 au Québec et du fait que la majorité de nos visiteurs proviennent de l’extérieur de la région de Granby, nous avons décidé de suspendre temporairement nos activités à compter du 18 septembre 2020 le temps de connaitre le dénouement des présents événements.