Cette semaine, il nous fait plaisir de vous présenter une mitrailleuse tchécoslovaque CZ, modèle ZB-37, aussi appelée ZB-53 que nous avons reçue en don au Musée.
Mitrailleuse tchécoslovaque cz, modèle ZB-37
Cette mitrailleuse, conçue en 1937, a été une arme polyvalente utilisée à la fois comme arme de soutien d’escouade, comme mitrailleuse montée sur les chars et autres véhicules blindés et sur des positions fixes à l’intérieur de fortifications frontalières tchécoslovaques. Elle servit jusque dans les années 60.
Durant la Seconde Guerre Mondiale, elle fut probablement utilisée par l’armée allemande sous le nom de MG 37. Elle fut aussi utilisée dans le camp opposé comme mitrailleuse chez les Britanniques sous le nom de Besa. Elle est considérée comme étant l’une des meilleures mitrailleuses à refroidissement par air jamais conçue.
Ce modèle-ci, présente un support antiaérien, un support pour l’épaule, une mire spider-web-sight et un deuxième canon jackeded. Nous disposons également d’un appareil automatique pour charger et décharger des bandoulières (ceintures) de cartouches. Avec seulement deux canons, avec l’ajustement à vitesse réduite, vous pouviez vous défendre très bien avec un tir constant. Avec trois canons, vous pouviez avoir un tir constant à vitesse très rapide. C’était l’artillerie de pointe en 1937.
Spécifications techniques
Merci à notre donateur pour cette pièce de collection.