image AU REVOIR, statuette militaire en bronze image L’histoire du révolver automatique Webley-Fosbery

Sculptures en cristal Daum

Maison Daum - bol en cristal

DON À NOTRE COLLECTION D’OBJETS D’ART | Récemment, nous avons reçu en don les sculptures en cristal représentant un voilier, un cendrier avec pilon et une barque signées par la prestigieuse Maison Daum.

L’histoire de la Maison Daum

Depuis plus de 140 ans, Daum, située à Nancy en France, est un maître-verrier légendaire qui compte plus de 350 signatures d’exception constituant ainsi un patrimoine incomparable et une collection unique en son genre.

Daum est considéré comme le seul cristallier au monde à maîtriser aussi parfaitement la technique de la pâte de verre. D’ailleurs, le savoir-faire de la cristallerie Daum est inscrit à l’Inventaire du patrimoine culturel immatériel en France

Merci à notre donateur pour ces pièces uniques.