Lorsque que Webley et Scott s’est lancée dans la production d’armes à air comprimé dans les années 20, la réputation de la société anglaise pour la fabrication d’armes à feu de haute qualité était déjà bien établie. Le livre de WHB Smith, Gas, Air and Spring Guns of the World, décrit le Junior comme étant « construit aussi solidement que n’importe quelle arme à feu coûteuse ». Encore aujourd’hui, Webley produit des pistolets à air comprimé selon le même principe de conception.
Webley Junior Air Pistol
Les premiers pistolets à air comprimé fabriqués par Webley étaient marqués avec des numéros de série jusqu’au début de la deuxième guerre mondiale. Les pistolets ultérieurs étaient marqués d’un numéro de lot à trois chiffres, comme c’est le cas ici. Nous retrouvons le numéro 973 à l’avant du tube de compression. Cette marque permettait d’identifier les pièces qui étaient montées sur des pistolets spécifiques lors de leur fabrication en usine.
Aucun pistolet à air comprimé n’a été produit entre 1940 et 1945.
Notre pistolet porte le numéro BIRMINGHAM 4 sur le côté du barillet, ce qui indique qu’il a été fabriqué avant 1958, date à laquelle le 4 a été supprimé.
Mécanisme
L’arme suit le concept de base de Webley; pour armer, il faut débloquer l’arrière du canon et le relever pour l’amener au-dessus de l’avant boîtier de la culasse tubulaire.
Il est conçu pour tirer des fléchettes ou des plombs. Ces armes sont souvent utilisées pour le tir à la cible.
Merci à notre donateur pour cette arme qui fait partie des collections du Musée.