image L’histoire de la M1 image Colt Model 1849 Pocket Revolver
  • fr
  • en

Webley Junior Air Pistol

Webley Junior Air Pistol

Lorsque que Webley et Scott s’est lancée dans la production d’armes à air comprimé dans les années 20, la réputation de la société anglaise pour la fabrication d’armes à feu de haute qualité était déjà bien établie. Le livre de WHB Smith, Gas, Air and Spring Guns of the World, décrit le Junior comme étant « construit aussi solidement que n’importe quelle arme à feu coûteuse ». Encore aujourd’hui, Webley produit des pistolets à air comprimé selon le même principe de conception.

Webley Junior Air Pistol

Webley Junior Air Pistol

Les premiers pistolets à air comprimé fabriqués par Webley étaient marqués avec des numéros de série jusqu’au début de la deuxième guerre mondiale. Les pistolets ultérieurs étaient marqués d’un numéro de lot à trois chiffres, comme c’est le cas ici. Nous retrouvons le numéro 973 à l’avant du tube de compression. Cette marque permettait d’identifier les pièces qui étaient montées sur des pistolets spécifiques lors de leur fabrication en usine.

Aucun pistolet à air comprimé n’a été produit entre 1940 et 1945.

Notre pistolet porte le numéro BIRMINGHAM 4 sur le côté du barillet, ce qui indique qu’il a été fabriqué avant 1958, date à laquelle le 4 a été supprimé.

Webley Junior Air Pistol

Mécanisme

L’arme suit le concept de base de Webley; pour armer, il faut débloquer l’arrière du canon et le relever pour l’amener au-dessus de l’avant boîtier de la culasse tubulaire.

Webley Junior Air Pistol

Il est conçu pour tirer des fléchettes ou des plombs. Ces armes sont souvent utilisées pour le tir à la cible.

Merci à notre donateur pour cette arme qui fait partie des collections du Musée.

Vous aimerez aussi :
Sources :
About MuseeAdministration
Related Posts
  • All
  • By Author
  • By Category

Comments are closed.

NOTRE MUSÉE ROUVRIRA LE 14 MAI 2022

Nous sommes très heureux de vous annoncer la réouverture imminente de notre Musée le samedi 14 mai prochain. Venez nous visiter en grand nombre!