image L’histoire du Colt 1851 Navy Generation 2 image Sculpture en bronze – L’Gosseux
  • fr
  • en

L’histoire du Colt 1873 Single Action Army Buntline North American Oilmen Commemorative

Cette semaine, nous vous présentons le Colt 1873 Single Action Army Buntline North American Oilmen Commemorative, un revolver fabriqué en seulement 200 exemplaires.

Découvrez son histoire!

Son histoire

Cette arme a été conçue par Colt pour M. Larry Pedersen de Calgary en Alberta, un homme bien connu et respecté dans l’industrie pétrolière. L’arme a été fabriquée seulement en 1984, et ce n’est que 200 revolvers qui ont été produits; 100 ont été vendus au Canada et 100 aux États-Unis. L’arme que nous vous présentons est le numéro 40 de 200.

Caractéristiques de l’arme

Le revolver a un fini bleui avec des incrustations en or. Les plaquettes sont en ébène avec des incrustations en ivoire.

Cet ensemble de revolver était vendu dans un étui de présentation vertical à dessus en verre.

Le modèle Buntline

Ce modèle est souvent décrit comme étant un extra-long Colt Single Action Army avec un canon d’une longueur de 305 mm (12 pouces) contrairement au Colt Single Action Army, ou Colt Peacemaker, dont le canon mesure généralement 190,5 mm (7.5 pouces).

Informations de l’arme

Cette arme est à l’état neuf, elle est donc une pièce de collection très rare.

Merci à notre donateur pour cette arme!

Envie de découvrir l’histoire de d’autres artéfacts? Rendez-vous ICI.

About MuseeAdministration
Related Posts
  • All
  • By Author
  • By Category

Comments are closed.

NOTRE MUSÉE EST TEMPORAIREMENT FERMÉ

Compte tenu de l’augmentation des cas de la COVID-19 au Québec et du fait que la majorité de nos visiteurs proviennent de l’extérieur de la région de Granby, nous avons décidé de suspendre temporairement nos activités à compter du 18 septembre 2020 le temps de connaitre le dénouement des présents événements.