image L’histoire du Smith & Wesson Modèle 29 et 629 image Loin de Babel, Gérard Bélanger
  • fr
  • en

Histoire – Les armes puissantes de Smith & Wesson

Smith & Wesson - 500 magnum et 460 XVR

CHAQUE ARME A SON HISTOIRE | Cette semaine, nous vous présentons le 500 magnum de Smith & Wesson, le revolver de série le plus puissant au monde ainsi que le modèle 460 de Smith & Wesson, un revolver a la vitesse initiale la plus élevée de tous les revolvers de série sur terre, que nous avons la chance d’exposer au Musée.

Le 500 magnum de Smith & Wesson

En 2003, les armuriers et les ingénieurs de Smith & Wesson voulaient offrir une puissance maximale aux chasseurs sérieux d’armes de poing. La puissance qu’ils recherchaient nécessitait un cadre entièrement nouveau, le massif « X-Frame™ », et a servi de base au nouveau modèle S&W 500™, le revolver de série le plus puissant au monde. Cette même année, en 2003, le modèle 29 de Smith & Wesson perdit son titre de « revolver le plus puissant du monde » en laissant sa place au 500 magnum.

500 magnum - Smith & Wesson

Photographiée à côté d’un 0,25 $ canadien, cette arme est, sans contredit, imposante.

Le Smith & Wesson, Modèle 460

Le modèle 460XVR™ de Smith & Wesson possède la vitesse initiale la plus élevée de tous les revolvers de série sur terre. Tout comme le modèle 500, celui-ci a été conçu comme un revolver de chasse et de défense contre le gibier dangereux et prévu pour une utilisation en Afrique et en Alaska.

Le modèle 460XVR™ est si révolutionnaire qu’il a nécessité une toute nouvelle désignation… XVR, X-treme Velocity Revolver. D’ailleurs, ce modèle a remporté le prix de l’arme de poing de l’année de la Shooting Industry Academy of Excellence lors de son lancement en 2005.

Performance Center de Smith & Wesson

Les armes du Performance Center proviennent de modèles standard ou sont créées de toutes pièces. De la coupe et de l’ajustement à la main au réglage fin pour la précision, ces armes à feu sont très performantes. Les produits du Performance Center sont l’expression ultime de l’artisanat du vieux monde mélangé à la technologie moderne.

Smith & Wesson - 500 magnum

 

Ces deux armes, en parfait état, nous sont prêtées au Musée par l’imprésario Pierre Gravel alors qu’elles proviennent de sa collection privée.

About MuseeAdministration
Related Posts
  • All
  • By Author
  • By Category

Comments are closed.

NOTRE MUSÉE EST TEMPORAIREMENT FERMÉ

Compte tenu de l’augmentation des cas de la COVID-19 au Québec et du fait que la majorité de nos visiteurs proviennent de l’extérieur de la région de Granby, nous avons décidé de suspendre temporairement nos activités à compter du 18 septembre 2020 le temps de connaitre le dénouement des présents événements.