image Sculpture en bronze – Pouet Pouet! de Marie-Claude Demers image L’histoire du Smith & Wesson Modèle 29 et 629
  • fr
  • en

L’histoire de la carabine Luger 1902

Luger 1902 carbine

CHAQUE ARME A SON HISTOIRE | Il nous fait plaisir vous présenter cette semaine la carabine Luger 1902, un semi-automatique allemand très rare.

Origine du Luger

Le Luger a été développé à l’origine par Georg Luger, un ingénieur employé par l’armurier berlinois Ludwig Loewe & Co. Luger était également le représentant de la société, qui produisait à la fois des fusils et des armes de poing, notamment le pistolet semi-auto à bascule d’Hugo Borchardt.

L’histoire du Luger, modèle de 1902

À partir de 1902, une version carabine avec un canon de 6 pouces, une partie avant en bois et une crosse en bois détachable a été introduite sur le marché. Malgré les tentatives pour se faire accepter par l’armée allemande, Luger se heurte à une résistance, due en grande partie à la petite cartouche de 7,65 mm.

Le modèle 1902 a été produit par DWM en 2 500 exemplaires et fabriqués en deux séries dont les numéros sont compris entre 21 000 et 22 100 et entre 23 500 et 24 900. Celle que nous avons porte le numéro de série 23 998. La plupart de ces armes ont été vendues à l’exportation aux États-Unis et en Grande-Bretagne; c’est la raison pour laquelle elle porte, la plupart du temps, l’inscription Germany ou Made in Germany.

Cette carabine Luger 1902 est un modèle très rare qui a une très grande valeur pour un collectionneur. Elle est en parfaite condition.

Informations sur l’arme

Merci à la succession Fluehler qui a fait don de cette arme de plus de 100 ans à notre Musée.

About MuseeAdministration
Related Posts
  • All
  • By Author
  • By Category

Comments are closed.

NOTRE MUSÉE EST TEMPORAIREMENT FERMÉ

Compte tenu de l’augmentation des cas de la COVID-19 au Québec et du fait que la majorité de nos visiteurs proviennent de l’extérieur de la région de Granby, nous avons décidé de suspendre temporairement nos activités à compter du 18 septembre 2020 le temps de connaitre le dénouement des présents événements.