image Marble Game Getter
  • fr
  • en

Pistolet MK 8 SHORT

Tau Brno MK 8 Short

Le pistolet MK 8 SHORT

Le pistolet MK 8 SHORT est un pistolet PCP à un coup fabriqué par Tau Brno CZ en République Tchèque et commercialisé en 2010. Il est conçu pour l’exercice des habitudes de tir, pour l’entraînement et pour le tir sur cible. D’ailleurs, les paramètres de ce pistolet correspondent aux exigences de la discipline olympique de l’International Shooting Sport Federation et peut donc être utilisé aux Jeux Olympiques par les athlètes.

Cette arme se caractérise notamment par un nouveau concept et une nouvelle construction de nœuds mécaniques individuels, prenant en compte les caractéristiques de haute utilité et les exigences spécifiques du tir sportif. Le pistolet se caractérise par un haut niveau de tir, une action extrêmement rapide du mécanisme et une grande stabilité due à l’ajustement optimal du centre de gravité de l’arme, du mécanisme de détente et des caractéristiques du régulateur de pression. Les nombreux éléments réglables lui confèrent une grande versatilité et plusieurs utilisations.

Caractéristiques de l’arme

Le pistolet a une longueur de canon de 205 mm (8 po) et une longueur totale de 406 mm (16 po). Le MK 8 SHORT tire des projectiles de calibre 177 PELLET à une vitesse initiale de plus de 152,6 m par seconde, ce qui en fait une arme à autorisation restreinte.

Tau Brno MK 8 Short

La pression dans le chargeur avec sa valeur maximale de 300 bars assure un nombre élevé de tirs (selon V0 jusqu’à 220). Le poids moyen de l’arme est de 1,9 livres et la poignée orthopédique réglable permet un fonctionnement confortable et une tenue stable.

Tau Brno MK 8 Short

Les séries TAU et MK sont connues dans le monde entier pour leur comportement convivial et leur grande capacité à compenser les erreurs du tireur.

Merci à notre donateur pour cette arme en parfaite condition.

Lire aussi :
About MuseeAdministration
Related Posts
  • All
  • By Author
  • By Category

Comments are closed.

NOTRE MUSÉE EST TEMPORAIREMENT FERMÉ

Avec la hausse des cas de COVID-19 qui sévit présentement au Québec, nous avons décidé de fermer temporairement notre Musée. Nous espérons vous revoir prochainement!